Intervention de Thierry Michels

Séance en hémicycle du mardi 7 septembre 2021 à 15h00
Prorogation de l'état d'urgence sanitaire dans les outre-mer — Après l'article unique

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaThierry Michels :

La ligne de crête tracée par le Président de la République et le Gouvernement, avec le soutien de la majorité, avec un passe sanitaire qui consolide notre vie sociale et stimule la généralisation de la vaccination se révèle un peu plus praticable chaque jour, à mesure que nous avançons. Face à ce succès, ne faut-il pas enclencher une étape supplémentaire en permettant à davantage d'entreprises d'imposer le passe sanitaire ?

En juillet, je proposais déjà, avec d'autres collègues, de systématiser le débat sur le passe sanitaire et la vaccination au sein du comité social et économique et de donner aux entreprises la liberté d'étendre en leur sein le passe sanitaire dans le cadre du dialogue avec les partenaires sociaux.

Le présent texte est l'occasion pour moi de rappeler l'importance de l'entreprise, dans les territoires d'outre-mer comme en métropole, comme lieu de débat et d'action dans la lutte contre la pandémie. D'où cette proposition de rapport demandé au Gouvernement concernant les possibilités d'étendre le passe sanitaire à l'ensemble des entreprises d'outre-mer, avec pour finalité la protection de la sécurité et de la santé des salariés et des intervenants dans les entreprises, la contribution de ces mêmes entreprises à la lutte contre la pandémie par des mesures de prévention, en soutien à la dynamique de la vaccination.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.