Intervention de Cécile Rilhac

Séance en hémicycle du mercredi 29 septembre 2021 à 15h00
Création de la fonction de directeur d'école — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCécile Rilhac, rapporteure de la commission des affaires culturelles et de l'éducation :

Si l'on veut, dans une école, créer un partenariat pour un projet artistique, sportif ou scientifique avec des interventions d'associations ou même de personnels municipaux, pour la prévention routière ou la formation aux gestes de premiers secours par exemple, il faut aujourd'hui en référer absolument à l'inspecteur, à qui il revient d'apposer sa signature. Demain, grâce à cette proposition de loi, une fois que l'équipe pédagogique aura pris la décision avec les intervenants, le directeur, fort de cette initiative, pourra discuter avec les élus ou le président d'association et signer lui-même. Il n'aura plus besoin de réécrire le projet et de l'envoyer, en je ne sais combien d'exemplaires, à l'IEN – lequel devra, lui aussi, le renvoyer –, ce qui représente une perte de temps et d'énergie.

Voilà à quoi correspond la délégation de compétences. Il ne s'agit pas de nouvelles missions, on reste dans le cadre existant.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.