Monsieur Christophe, je salue le travail que vous avez mené dans le département du Nord, qui a nourri notre réflexion. Ce département fait partie, comme la Seine-Saint-Denis, de ceux que nous regardons avec un intérêt particulier, tant les enjeux sont nombreux. Vous avez également insisté sur la nécessité que le tiers digne de confiance soit accompagné. Il me semble que nous nous rejoignons tous sur ce point ; un amendement de réécriture de l'article 1er sera défendu dans ce but par le Gouvernement, ainsi que par Mme la rapporteure et par plusieurs d'entre vous.
Vous défendrez également un amendement, monsieur Christophe, qui prévoit que lors de l'entretien de préparation à l'autonomie, l'ASE notifie à l'enfant les droits auxquels il a accès. Il s'agit d'un amendement important auquel nous donnerons un avis favorable.
Enfin, madame Lorho, je ne reviendrai pas sur l'ensemble de vos propos mais voudrais souligner que, s'agissant des fratries, vous avez probablement mal lu le texte et les amendements, et mal écouté mon intervention : je défendrai en effet un amendement interdisant la séparation, sauf dans le cas où l'intérêt de l'enfant le commande.
Je vous remercie encore pour vos interventions, mesdames et messieurs les députés. Nous pouvons désormais entamer la discussion des amendements.