Eh bien, nous, nous nous abstiendrons. C'est la position que j'ai proposée à notre groupe avec mon collègue Guy Bricout, car nous étions tous deux les porteurs de message sur ce texte, et je vais m'en expliquer.
Vous avez dû mesurer, madame la ministre, combien il est difficile de proposer, en tant que ministre, des textes qui traitent d'écologie et de transition écologique. Je me souviens de vous comme si c'était hier, lorsque vous étiez députée et que vous ferrailliez dans l'hémicycle pour défendre vos convictions et vos idées, notamment lors de la loi EGALIM.
Il y a de bonnes choses dans votre texte ; c'est bien pour cela que j'ai proposé ce matin aux autres membres du groupe UDI et indépendants de nous abstenir sur ce projet de loi plutôt que de nous y opposer.
Votre texte est lacunaire sur plusieurs de nos sujets de préoccupation, dont l'éolien. En effet, nous regrettons que ce texte ne rétablisse pas les zones de développement éolien. Je le dis et le redis : actuellement, certains promoteurs de l'éolien sont mus par l'appât du gain davantage que par le souci de la transition écologique.