Il s'agit d'un amendement de repli. Le n° 702 visait à inscrire la date du 1er octobre, avec celui-ci nous proposons de choisir le 15 septembre.
Il m'offre l'occasion de revenir sur l'obligation de présenter un passe sanitaire à l'entrée de différents types d'établissements recevant du public. Le Premier ministre a indiqué aujourd'hui même que les gérants seront chargés de contrôler sa validité, mais qu'ils ne vérifieront pas l'identité de ceux qui le présenteront.
Le remède est pire que le mal ! Il suffira de se faire prêter un passe, gratuitement ou contre rémunération. De surcroît, cela autorisera à ôter le masque. Vous voyez où je veux en venir. On ne vérifiera pas l'appartenance du passe sanitaire, et tout un chacun pourra emprunter celui de son frère, de son copain, de sa voisine ou de sa grand-mère ! Vous inventez tout bonnement un outil qui aboutira à la multiplication des clusters. Renoncez-y, ce n'est pas la bonne solution. Abandonnez cette idée inefficace et potentiellement très dangereuse.