Vous avez l'art de placer les Français dans des situations absolument insupportables, comme celle dont nous parlons, qui contraint les jeunes. Vous nous proposez un calendrier particulièrement loufoque ; un certain nombre de nos collègues vous l'ont démontré. Pour qu'une mesure soit applicable et compréhensible, pour qu'elle ait du sens, il faut d'abord qu'elle n'infantilise pas ceux qu'elle concerne, il faut ensuite qu'elle ne les pénalise pas de façon totalement inefficace, mais, c'est sans doute plus fort que vous, avec vous, on a le droit, soit à un contrôle autoritaire, soit à des mesures technocratiques complètement débiles. Nous vous expliquons pourtant que votre calendrier n'a pas de sens : entendez nos arguments et acceptez des amendements de bon sens destinés à améliorer la vie des Français et non à les gêner constamment !
Il y a des Français qui ont fait preuve de beaucoup de bonne volonté et qui sont vaccinés récemment. Pour vous, ce n'est pas suffisant, ceux-là, il va falloir encore aller les emmerder et faire en sorte que leur vie soit plus difficile.
Je termine avec l'espèce de fake news, qui vient d'on ne sait où, que nous avons entendue dans la bouche du rapporteur : nous apprenons que la première dose du vaccin ne protègerait que dans 30 % des cas.