C'est même de la désinformation. Ce qui est écrit dans Le Monde, c'est que l'on ne dispose pas de chiffres concernant l'ensemble des vaccinés et que l'on procède donc par déduction – vous ne contesterez pas le caractère scientifique de cette opération – en ayant recours, comme pour toute évaluation statistique, à un échantillon représentatif.
En outre, aucun pays ne libère autant les données que la France – qu'il s'agisse de l'hospitalisation, de la contamination ou de toutes les autres données relatives à la crise. Cela permet d'ailleurs à des personnes comme Guillaume Rozier de mettre en place des sites tels que covidtracker.fr ou covidliste.fr.
Par ailleurs, pour assouvir votre appétit de statistiques, notamment celles qui portent sur le nombre de personnes vaccinées parmi celles qui sont hospitalisées, je vous signale que la France sera le seul pays à libérer les données, ce qui consistera – puisque vous vous intéressez aux aspects techniques –, à croiser les fichiers des systèmes d'information SI-VIC, pour le suivi des victimes, et SI-Vaccin Covid afin que chacun dispose chaque semaine des statistiques relatives à la part des personnes vaccinées parmi les personnes hospitalisées et à d'autres informations qui ne sont pas fournies par les autres pays.
Nous faisons donc preuve de transparence en permettant à la société civile, aux parlementaires et à tous les acteurs concernés d'avoir accès à l'ensemble des données – et, je le répète, nous sommes les seuls à le faire.