Intervention de Yves Hemedinger

Séance en hémicycle du jeudi 22 juillet 2021 à 9h00
Gestion de la crise sanitaire — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaYves Hemedinger :

Je lui ai répondu que cette urgence était en particulier due à votre défaut permanent d'anticipation. En effet, les variants circulent depuis plusieurs mois – même le variant delta –, et vous venez nous soumettre au dernier moment des dispositions pour la plupart totalement inapplicables pour des raisons de calendrier.

J'ai d'ailleurs peur, mais j'espère me tromper, que nous ayons, dans quelques semaines, quelques mois, en même temps le passe sanitaire et un nouveau confinement ou un nouveau couvre-feu. Là encore, le défaut d'anticipation est la marque de fabrique de votre politique et a des conséquences considérables sur le plan humain, sur le plan sanitaire mais également sur celui des libertés publiques.

Il est presque impossible d'avoir des certitudes. Dès lors, sortez de vos postures majoritaires, écoutez davantage le Parlement, notamment l'opposition, rendez plus acceptable le passe sanitaire auquel vous tenez, faites preuve d'humilité et acceptez au moins d'extraire les activités de plein air du dispositif si toutefois vous tenez absolument à l'imposer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.