Intervention de Sébastien Jumel

Séance en hémicycle du jeudi 22 juillet 2021 à 9h00
Gestion de la crise sanitaire — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSébastien Jumel :

Le niveau d'acceptabilité des règles dépend généralement de notre capacité à les comprendre et de leur cohérence. Le débat que nous avons permet de montrer les incohérences, les absurdités, les inégalités induites par vos mesures technocratiques.

Je prends un exemple qui m'est cher. Pour certains c'est le golf, pour moi ce sont les fêtes foraines. Dans les fêtes foraines, qui font partie de la culture populaire et sont inscrites au patrimoine immatériel de l'UNESCO, il n'y a pas une entrée et une sortie. C'est le cas de celle qui se tiendra à Dieppe au mois d'août, sur onze hectares de pelouse en front de mer, avec des manèges, on peut entrer par tous les bouts. Un tel événement permet à ceux qui ne sont pas partis en vacances d'avoir du rêve. Comment appliquer le passe sanitaire dans les fêtes foraines ?

Deuxième incohérence : la Croisette, la rue du Gros-Horloge à Rouen, le front de mer du Touquet, vous pouvez avoir sur ces espaces des milliers de personnes, qui se frôlent un peu plus qu'au tennis, monsieur le rapporteur. Et au tennis, vous n'avez pas dû y jouer depuis longtemps, ou bien, si vous arrivez à embrasser votre partenaire de tennis en même temps que vous jouez, c'est que le terrain est très petit.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.