Lorsque vous vous rendrez dans un parc de loisirs ou tout espace contenant plusieurs établissements recevant du public, le Gouvernement fera en sorte que vous ne soyez contrôlé qu'une fois, à l'entrée, et non dans chaque espace spécifique. Les intentions du Gouvernement vont donc dans le même sens que les amendements que vous défendez.
En outre, je veux vous mettre en garde quant aux conséquences pratiques de leur éventuelle adoption. Si l'on veut garantir qu'une personne contrôlée ne le soit pas de nouveau dans les minutes qui suivent, cela implique, techniquement de constituer des listes des gens contrôlés, avec des informations nominatives. Pour protéger la vie privée, on oublie dans la seconde qu'on a contrôlé la validité d'un passe sanitaire sur TousAntiCovid à l'aide d'un lecteur numérique. Si vous nous forcez à inscrire qu'un restaurant, par exemple, doit conserver la trace des clients contrôlés, des listes de gens rattachés à des appareils et à des lieux seront établies partout en France, voire de manière centralisée : cela posera des problèmes en termes de protection de la vie privée.
C'est la raison pour laquelle, le Gouvernement fera en sorte de préciser par décret qu'un seul contrôle à l'entrée sera suffisant, sans compromettre le respect de la vie privée.