Certes, la croissance et le déficit sont historiquement bas, mais ils sont moins dégradés que prévu. Nous pouvons nous en féliciter, car ils témoignent de la force et de la résilience de notre pays.
L'exécution du budget 2020 tient compte également des premiers engagements du plan de relance, avec 10 milliards d'euros en autorisations d'engagement et 9 milliards en crédits de paiement. Je souligne que, pour ce même périmètre, l'exécution des crédits en 2020, hors effets de la crise sanitaire, respecte globalement le niveau fixé en loi de finances initiale.
Pour conclure, si l'année 2020 a été marquée par un net recul de l'activité mondiale, nous avons su faire les choix qui s'imposaient pour protéger nos concitoyens des effets de la crise. Nous continuerons en ce sens, tout en espérant que, dans les prochaines semaines, la gestion de l'urgence laisse pleinement place à la relance.
En conséquence, le groupe La République en marche votera ce projet de loi de règlement du budget et d'approbation des comptes pour l'année 2020.