Un décret est prévu pour préciser les conditions d'application de ces dispositions. Je remercie Mme la ministre de la transition écologique et ses équipes, puisqu'un travail avec l'ensemble de la filière, notamment le Groupement national des indépendants - hôtellerie et restauration (GNI-HCR) et l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH), a commencé. Le règlement devra définir précisément ce qu'est une terrasse. Mais les professionnels le reconnaissent eux-mêmes : il n'est plus temps de chauffer l'air extérieur.
La modification du calendrier adoptée en commission spéciale est bienvenue car elle répond à un vrai problème économique. Nous espérons tous pouvoir retourner en terrasse le plus vite possible. L'hiver prochain sera le dernier durant lequel pourront être utilisés les vieux matériels de chauffage en extérieur. Ensuite, quand on voudra se mettre en terrasse, on prendra un plaid.
Et, le jour où les contraintes sanitaires seront levées, j'invite tous les présents en terrasse pour célébrer l'adoption de cet article !