Pour continuer à apporter ma pierre à l'édifice, je voulais vous soumettre cette réflexion : le jour où il y aura une inflation des prix des terrains et des biens situés en ZRR, nous pourrons trouver des éléments de régulation. Malheureusement, dans la circonscription où je vis, les ZRR sont des territoires en réelle déprise démographique. Ce n'est hélas pas le sous-amendement de Mme la ministre déléguée, déposé grâce à l'initiative d'André Chassaigne, qui va tout à coup créer une inflation et une artificialisation dans ces territoires. Si la mesure peut ouvrir quelques perspectives, c'est parfait. De là à prévoir une inflation et la construction de grandes maisons sur de grands terrains dans ces territoires…
Les ZRR sont vraiment très attractives sur le plan fiscal. Même si je ne tiens pas à donner des exemples précis, je vais malgré tout citer celui des médecins : ils ne veulent pas venir dans les ZRR qui leur font pourtant des ponts d'or. Ils ne viennent pas !
La mesure que vous proposez, madame la ministre déléguée, montre que vous êtes sensible à cette problématique, ce dont je vous remercie une nouvelle fois. Je tiens aussi à remercier André Chassaigne d'avoir, grâce à son amendement, permis d'engager ce débat.