…et par l'extrême gauche qui proposait de désarmer nos policiers pour faire face aux voyous – je leur reconnais au moins le mérite de la cohérence idéologique. C'est un de vos collègues qui l'a proposé, madame !
Pour être honnête, encore, il ne méritait pas non plus l'enthousiasme des rapporteurs et d'une partie de la majorité : le texte propose quelques mesures techniques bienvenues mais il ne résoudra pas les problèmes de fond en matière de sécurité. Je regrette d'ailleurs que nombre de nos propositions aient été rejetées à cause de l'hémisphère gauche de votre majorité, dont je sais que le poids est malheureusement largement dominant au sein de votre groupe, parfois au grand dam de M. le rapporteur. Néanmoins, puisqu'il contient quelques mesures intéressantes, les députés Les Républicains prendront leurs responsabilités et voteront en faveur de la proposition de loi.
Je profite de cet instant pour réaffirmer, en mon nom et au nom de notre groupe, notre soutien plein et entier à nos gendarmes ainsi qu'à nos policiers qui risquent leur vie au quotidien pour assurer notre sécurité.