Intervention de Guillaume Chiche

Séance en hémicycle du lundi 10 mai 2021 à 21h00
Gestion de la sortie de crise sanitaire — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuillaume Chiche :

Monsieur le secrétaire d'État, je suis atterré de vos propos sur l'application TousAntiCovid. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de transparence sur l'efficacité de cette application, et que son succès n'a en rien été démontré. Vous parlez d'études scientifiques conduites en Suisse, mais qu'en est-il en France ? Quel est le nombre d'utilisateurs actifs, et combien ont désinstallé l'application ? Comment envisagez-vous l'évolution de cette application ? Vous n'en dites rien.

Vous pouvez bien sûr venir devant la représentation nationale accuser les uns et les autres, selon leur orientation philosophique, de porter la responsabilité de morts survenues parmi nos concitoyennes et nos concitoyens.

Vous avez également déclaré à cette tribune que cette application n'était pas un projet pour un temps de paix. Nous sommes en train de discuter de la sortie de l'état d'urgence sanitaire, nous pourrions donc espérer voir la lumière au bout du tunnel. Pouvez-vous nous dire pendant combien de temps vous continuerez à faire la promotion de cette application ? Nous parlons du pass sanitaire : auriez-vous pour projet de l'intégrer dans votre application TousAntiCovid ? Cela a été rappelé, il y a quelques semaines, le Gouvernement affirmait qu'il ne voulait pas du pass sanitaire et qu'il ne le ferait pas. Ce soir, nous débattons de son instauration ! J'aurais aimé vous entendre dans le cadre de nos travaux sur l'application que vous avez défendue malgré une inefficacité avérée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.