Ils assureront une large couverture de la campagne, aussi bien au niveau national sur les chaînes linéaires et numériques qu'au niveau local, ce qui devrait rassurer les députés LR qui insistaient sur ce point.
Il y aura un traitement quotidien de la campagne électorale dans les tranches d'information des antennes nationales et locales ainsi que des spots d'information sur les compétences des régions et des départements – la mention de ces derniers a été ajoutée au gré des discussions en commission, monsieur Brindeau, alors que le texte initial ne mentionnait que les régions. Des débats diffusés à la télévision et à la radio seront aussi organisés entre les candidats des régionales avant chacun des deux tours de l'élection. Enfin, un traitement spécifique des élections départementales est prévu.
Compte tenu de la pleine garantie que nous ont donnée les différents services concernés, le Gouvernement est favorable à la rédaction actuelle de cet article et donc défavorable aux amendements présentés.