Intervention de Jean-Louis Touraine

Réunion du mercredi 6 décembre 2017 à 17h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Louis Touraine, président :

Notre ordre du jour appelle l'audition de Mme Marie-Caroline Bonnet-Galzy, en application de l'article L. 1451-1 du code de la santé publique.

Mme Marie-Caroline Bonnet-Galzy est pressentie pour présider le conseil d'administration de l'Agence nationale de santé publique. M. Lionel Collet accomplissait précédemment cette mission ; il est devenu, fin mai, conseiller spécial au sein du cabinet de Mme Agnès Buzin, ministre des solidarités et de la santé. Le poste est donc vacant.

Nous avons la grande chance et l'honneur d'avoir la candidature de Mme Marie-Caroline Bonnet-Galzy. Pour plusieurs d'entre vous, vous la connaissez. Les autres vont entendre de sa propre bouche tout ce qu'elle a réalisé et tout ce qu'elle espère mettre en place dans cette agence si importante dans le champ de ce qui constitue une des priorités de notre action.

Mme Marie-Caroline Bonnet-Galzy, je vous laisse donc la parole, non sans vous avoir prié d'excuser la présidente, Mme Brigitte Bourguignon, qui n'a pas pu se libérer et m'a demandé de la remplacer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.