Intervention de Albane Gaillot

Réunion du mercredi 6 décembre 2017 à 17h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlbane Gaillot :

Je vous remercie pour votre présentation.

Ma question porte sur la prévention auprès des personnes handicapées. L'une des missions de Santé publique France est de rendre accessible au public handicapé l'information sur les sujets de santé. Or, cette information est difficile d'accès pour les publics les plus vulnérables, notamment les personnes malvoyantes, aveugles, sourdes et malentendantes.

Il est nécessaire de comprendre les besoins très spécifiques des personnes handicapées et d'adapter en conséquence les supports et moyens de communication. Des initiatives intéressantes voient le jour, comme celle de l'association CoActis Santé qui propose des outils pratiques pour l'accès aux soins des personnes en situation de handicap – fiches explicatives illustrées sous forme de bande dessinée via le site Santé BD par exemple. Pourriez-vous nous rappeler les outils et les actions engagées par Santé publique France en la matière ?

Par ailleurs, l'ANSP effectue ses missions en coordination avec la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA). Pourriez-vous nous préciser les besoins d'amélioration, si nécessaire, pour une meilleure coordination entre ces deux organismes, afin de favoriser davantage l'accès à la prévention et l'éducation à la santé des personnes en situation de handicap ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.