Intervention de Grégory Besson-Moreau

Séance en hémicycle du jeudi 24 juin 2021 à 9h00
Rémunération des agriculteurs — Après l'article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGrégory Besson-Moreau, rapporteur de la commission des affaires économiques :

Je ne peux qu'être favorable à l'introduction de la notion de tunnel de prix dans cette proposition de loi qui vise à protéger la rémunération des agriculteurs. On connaît bien la très grande fragilité de la filière bovine – c'est peut-être même la plus en difficulté. On ne peut donc que se féliciter de la perspective d'intégrer au texte ce tunnel de prix.

Je serai en revanche défavorable à plusieurs amendements car je ne souhaite pas que le dispositif soit obligatoire pour l'ensemble des filières. Je ne pense pas qu'il soit logique de l'imposer à des filières qui se portent plutôt bien. Aussi l'expérimentation obligatoire m'apparaît-elle comme la bonne solution, de même que la fixation des filières concernées par décret, dans le cadre d'un dialogue entre elles et le Gouvernement. Je suis donc défavorable aux séries d'amendements identiques n° 71 rectifié et suivants et n° 62 rectifié et suivants, et favorable à la série d'amendements identiques n° 202 et suivants.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.