Intervention de Nicolas Meizonnet

Séance en hémicycle du lundi 28 juin 2021 à 21h30
Respect des principes de la république — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNicolas Meizonnet :

car cette nouvelle lecture du projet de loi à l'Assemblée aura démontré qu'Emmanuel Macron et les députés de son mouvement sont dans les faits les défenseurs de tous les moyens par lesquels l'islamisme progresse, infiltre notre société et y répand son poison.

La conclusion est on ne peut plus claire : non seulement vous capitulez face à l'islamisme en refusant de le nommer et de le combattre, mais par là même, vous en faites les complices – passifs peut-être mais complices quand même – d'un ennemi qui souhaite l'anéantissement de nos valeurs, de notre mode de vie. Quelle triste ironie : au travers de ce texte, vous vous révélez être les meilleurs avocats de ceux contre qui vous prétendez vouloir lutter !

Vous le savez, avec le Rassemblement national, nous voulons mener la guerre et résister contre ce mal qui menace la France d'un péril mortel. Pour cela, il faut stopper le rapatriement des djihadistes partis combattre au Moyen-Orient, qui n'ont donc plus leur place sur notre sol ; il faut interdire toute expression de l'idéologie islamiste et condamner lourdement ceux qui la répandent ; il faut fermer les centaines de mosquées radicales qui prêchent la haine ; il faut expulser la totalité des délinquants radicalisés étrangers qui vivent sur notre territoire ; il faut interdire le voile islamique dans l'espace public et l'enseignement supérieur, car c'est un symbole de régression, d'oppression, de conquête ; il faut mettre fin à la submersion migratoire, en finir avec le modèle d'intégration et revenir à un modèle d'assimilation.

Rien de tout cela ne sera fait une fois ce texte voté. Celui-ci rate donc sa cible face à un ennemi qui gagne du terrain dans tous les pans de la société et dans les esprits. Le temps nous est compté. Des dirigeants qui luttent mollement – c'est un euphémisme – contre une idéologie qui a déjà tué des centaines d'innocents et blessé des milliers de nos compatriotes sur le territoire national ont-ils encore leur place à la tête de l'État ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.