Vous avez raison : comme les annonces du Président de la République l'ont montré ce matin, nous avons une ambition très forte en matière d'investissement dans la transition énergétique et écologique, et plus précisément dans les véhicules électriques.
Même si je comprends le sens de votre amendement, l'enjeu me semble plus large que la seule question de l'incitation fiscale à l'acquisition de bornes de recharge. D'ailleurs, le dispositif actuel, qui prévoit un crédit d'impôt de 75 % dans la limite de 300 euros, fonctionne : il a un réel effet incitatif. S'il était porté à 900 euros, il atteindrait environ 80 % du prix d'acquisition d'une borne, lequel s'établit autour de 1 100 euros. Cela me paraît excessif. Je considère donc qu'on peut en rester aux montants actuels, qui me semblent suffisamment incitatifs.
Il convient par ailleurs de consentir un investissement public massif en faveur de l'installation de bornes. C'est ce que nous faisons. Demande de retrait ; à défaut, avis défavorable.