Je salue le travail et la sagesse du Gouvernement, qui a bien voulu écouter sur un sujet très complexe. C'est un sujet d'actualité, mais pas de mode : il bouleversera l'économie de demain et ne concerne pas seulement la spéculation ou les geeks.
Je suis d'accord avec vous, il n'est pas idéal de débattre de ces sujets dans le cadre de la discussion budgétaire. La vraie nature de l'objet est très floue, notamment pour savoir si l'on parle de security tokens, ou jetons financiers, c'est-à-dire d'un titre financier en rapport avec les performances de la société, ou de quelque chose d'autre, parce que l'objet est par nature protéiforme.
Il faut travailler à prendre en compte les différents aspects de ce nouvel objet et à l'incorporer dans les modèles économiques des entreprises : si ce ne sont pas des actions, ils représentent quand même une forme d'intéressement et de moyen de développement de la structure.
Je retire l'amendement, parce que je sais que nous irons plus loin à l'occasion d'amendements à venir, mais il faut que nous travaillions sur la définition de ces nouveaux usages.