Vous soulevez, madame Rixain, une question majeure qui me tient à coeur et sur laquelle je suis engagée depuis de nombreuses années. Le sport n'est pas épargné par une inégalité de représentation entre les femmes et les hommes, notamment dans ses instances dirigeantes. Il paraît aujourd'hui pertinent que le CNOSF, qui représente le mouvement sportif français, s'engage dans cette évolution qui contribue à changer certains comportements. Il semble d'ailleurs prêt à se réformer et a exprimé sa volonté de travailler en ce sens avec mon ministère.
Pour autant, la loi olympique et paralympique n'est pas le bon vecteur législatif. Il me semble qu'un sujet de cette importance nécessite un diagnostic affiné et une réflexion à mener en cohérence avec les travaux du CIO sur l'égalité hommes-femmes lancés en mars 2017.
Néanmoins, en vous demandant de retirer votre amendement, je m'engage devant l'Assemblée à travailler avec vous pour parfaire les dispositions que vous proposez afin de les inclure dans un volet relatif à une meilleure représentation des femmes prévu dans le projet de loi « sport et société » que je présenterai au premier semestre 2019. À défaut de retrait, l'avis serait donc défavorable.