Pour ma part, je soutiendrai les amendements de mes collègues Acquaviva et Castellani pour plusieurs raisons.
D'abord, parce que la Corse est dans une situation spécifique et que, dans une situation spécifique, on peut envisager des mesures spécifiques. Chacun sait – mais il faut peut-être le rappeler – que la Corse est une île et que cette caractéristique la différencie du continent.
Deuxièmement, mon collègue Castellani a rappelé les conditions sociales et économiques en Corse. Mon collègue Pupponi vient de compléter sa réponse en rappelant que ce n'est pas comme si, à l'époque de la privatisation de la SNCM, personne ne vous avait alertés : le problème a été énoncé par certains, à commencer par les salariés de la SNCM et les collectivités corses. Ce n'est donc pas à elles d'en assumer la responsabilité.
Pour ces raisons, les amendements sont pertinents sur le fond. Par ailleurs, politiquement parlant, il me semble opportun de soutenir les amendements des députés corses quand ils souhaitent que la continuité territoriale entre la Corse et le continent soit assurée dans les meilleures conditions possible.