Il vise à créer une carte professionnelle pour les intervenants de l'aide à domicile. À l'occasion de la crise sanitaire notamment, l'aide à domicile pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées s'est révélée indispensable pour notre société. Présenter une carte professionnelle permettra aux professionnels de mettre en lumière un secteur qui travaille jour et nuit. Lorsque nous croisons un intervenant de l'aide à domicile au supermarché, il ne fait pas ses courses, il travaille ; à la pharmacie, il ne prend pas ses médicaments, il travaille ; à la station-service, il ne fait pas le plein de son véhicule pour ses activités quotidiennes, il s'occupe de son outil de travail.
Je suggère donc une expérimentation de trois ans et une méthode pour mettre en place cette carte professionnelle. L'amendement tend à proposer à la CNSA l'élaboration transversale, le déploiement et l'évaluation du dispositif.
Ce travail pourra s'effectuer en partenariat avec les départements volontaires, les représentants professionnels, l'UNCCAS (Union nationale des centres communaux et intercommunaux d'action sociale) et le programme Petites villes de demain.