Vous savez, en ce moment, il y a un débat sur le pouvoir d'achat. J'ai d'ailleurs constaté que les divers argumentaires et notes des ministres avaient été peaufinés pour en tenir compte. En milieu rural, l'augmentation des prix du carburant, du gaz et de l'électricité va provoquer une perte de 650 euros par mois pour les gens qui peinent à remplir leur frigo. Parmi eux, on trouve des femmes qui exercent des métiers du lien comme celui dont nous parlons. La question du pouvoir d'achat des personnes qui font ce beau et difficile métier qu'est celui d'AESH est donc posée.
Vous ne cessez de dire à mon camarade Ruffin : « Envoyez-nous les mails ». Eh bien, moi, je vais vous en envoyer un concernant le problème sur lequel je vous ai interpellé tout à l'heure : les coordonnateurs d'ULIS en Seine-Maritime. Le collège de Longueville-sur-Scie, les collèges Braque, Camus, Delvincourt et Dumas de Dieppe, le collège de Neufchâtel-en-Bray, le collège de Blangy-sur-Bresle n'en avaient aucun à la rentrée et ceux qui ont été nommés depuis sont dans une situation contractuelle précaire. C'est le lot quotidien de ceux qui travaillent à l'inclusion à la sauce Blanquer !
Autre difficulté – et je pense que Jacqueline Dubois ferait le même constat que moi : nous manquons d'outils statistiques. Donnez-nous donc le taux de démission parmi les AESH à l'heure où nous parlons, monsieur le ministre.