Intervention de Bruno Studer

Séance en hémicycle du lundi 25 octobre 2021 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2022 — Mission enseignement scolaire (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBruno Studer, président de la commission des affaires culturelles et de l'éducation :

Soyons clairs : la réduction des heures d'accompagnement de l'enfant dont vous parlez renvoie aux notifications de la MDPH. Cela ne relève donc pas de l'éducation nationale mais du département.

Il peut bien sûr arriver qu'on ait du mal à trouver des AESH. En pareille situation, je vous invite à mener un dialogue exigeant et ferme avec les administrations déconcentrées de l'éducation nationale. Dans mon département, il m'arrive de solliciter directement l'inspecteur de l'éducation nationale en charge de la question de l'école inclusive ou le directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) et nous trouvons toujours des solutions.

Combien de fois depuis 2017 ai-je entendu invoquer dans cet hémicycle la loi de 2005 de Jacques Chirac ? Rappelons qu'elle prévoyait de rendre toutes les stations de métro de Paris accessibles. Aujourd'hui, seules 10 % le sont, malgré les efforts de tous les gouvernements successifs.

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