Vous me permettrez de développer un peu mon propos, étant donné l'importance du sujet : cet amendement porte sur l'éducation à la sexualité.
Michel Serres, récemment disparu, avait beaucoup de mansuétude envers cette jeunesse tournée vers le numérique. Cet amendement vise à instituer une éducation à la sexualité qui commencerait dès le collège, par l'utilisation d'outils numériques, insuffisamment utilisés aujourd'hui, pour sensibiliser les élèves et leur apporter des informations.
Cela permettrait de détecter des cas de maltraitance, puisque cet enseignement en ligne pourrait être accompagné d'un outil de tchat.
Cet outil n'est pas mis à profit pour l'éducation de nos enfants et votre ministère accuse par là un certain retard dans la prise en considération de l'évolution d'une société totalement tournée vers le numérique – c'est particulièrement le cas des jeunes.
Le mouvement de crédits que nous proposons reste très modeste. En plus d'être efficace car il toucherait tous les élèves sans distinctions de famille ni d'établissement, il ne nécessite pas de recrutements importants – seulement une certaine organisation et l'application de techniques actuelles.