Il est bien trop tôt pour dresser le bilan de la non-consommation des crédits. Pour ma part, je pense que ce budget sera consommé. En tout cas, comme je l'ai dit tout à l'heure, il est inédit qu'une mesure s'intéresse à la demande de sport.
Les crédits serviront à travailler sur cette demande de sport, à la préciser, à aller chercher des publics qui ne font pas de sport afin de les ramener dans le champ associatif ou dans une pratique familiale du sport au cas où on s'apercevrait que ces enfants-là ne font pas de sport en club, en tout cas en club fédéral. C'est pour cela qu'on souhaite élargir aux clubs des structures situées en milieu rural. Nous souhaitons aussi élargir le dispositif à d'autres tranches d'âge.
Cette mesure est faite pour tester la consommation de sport dans nos territoires, pour un enfant sur deux. C'est en cela qu'elle est spécifique. On a souhaité que l'argent soit versé directement aux associations mais la mesure concerne le pouvoir d'achat des Françaises et des Français, car nous voulons vérifier si c'est effectivement ce qui freine la pratique du sport en France pour ce public spécifique, dont elle fournira une photographie des usages du sport.
Je vous assure que ces crédits seront consacrés au sport. Ils ne doivent pas être redistribués aux collectivités, aux associations ou aux fédérations sportives, comme quelqu'un l'a proposé tout à l'heure, au cas où ils ne seraient pas utilisés. Nous savons fort bien ce que nous allons faire avec ces 100 millions d'euros, et nous le ferons.