Avis défavorable. Concernant l'évolution de la maquette budgétaire, je rappelle qu'en 2020, nous avions inscrit 1,960 milliard d'euros au programme 169, et 40 millions au programme 167. Reconnaissez qu'il y avait un véritable déséquilibre ! Fondre tout cela ne présente pas de risques particuliers : il y aura toujours des lignes budgétaires.
Le programme 169 Reconnaissance et réparation en faveur du monde combattant, mémoire et liens avec la Nation permettra de retrouver les thèmes dont nous traitons. Je ne pense pas que cela pose la moindre difficulté.
Je veux bien que l'on me parle de rattrapage du point PMI, mais il s'agit tout de même d'une augmentation remarquable de 33 millions d'euros qui concerne non seulement les bénéficiaires de la retraite du combattant mais aussi ceux qui perçoivent des pensions militaires d'invalidité, pensions qui n'ont jamais été réévaluées depuis de nombreuses années.
Je répète, s'agissant du Bleuet de France, qu'il s'agit d'une œuvre caritative et que l'État n'a pas vocation à financer des pertes de ressources. Je suis là pour aider l'ONACVG à faire en sorte que le Bleuet vive et que la générosité des Français marque la solidarité de tous envers le monde combattant et les blessés de guerre.