Avis défavorable. C'est là encore un amendement qui revient tous les ans. Le sujet est très technique. Les combattants d'Indochine étaient des militaires de carrière, en Algérie c'étaient des appelés. Je ne sais pas pourquoi les choses n'ont pas été traitées de la même façon.
En revanche, je ne trouve pas cette campagne double très équitable, parce qu'elle est mise en œuvre pour les fonctionnaires et non pour les travailleurs du privé, en ce qui concerne ces conflits.
Tout cela a été calé sur les jours de combat, les jours de feu, et cela fonctionne quand même bien car nous avons des services d'archives très performants et que nous retrouvons les carrières, notamment à Pau où se trouvent les archives les plus complètes sur le sujet. Je peux vous assurer que nous arrivons parfaitement à retrouver les jours de feu quand un ancien combattant nous demande son dossier. Les études sont menées au cas au cas avec beaucoup de vigilance. Le dispositif est en définitive relativement équitable ; ce qui l'est moins, c'est cette différence entre ceux qui ont travaillé dans la fonction publique et ceux qui ont travaillé dans le privé.