Je voudrais d'abord remercier M. Dumont pour la qualité de son exposé qui dit les choses de la manière la plus claire possible, et en tout cas mieux que je ne saurais le faire.
Le coût de l'immigration réelle à Mayotte est chiffré à environ 200 millions d'euros – c'est un chiffre que reconnaît le préfet lui-même –, quand la population réelle dépasse 400 000 personnes. En effet, à Mayotte il faut distinguer la population légale qui est de 289 000 personnes et la population réelle qui dépasse 400 000 personnes. Ce chiffre est connu de tous.
C'est sur ces 400 000 personnes ou plus que doit être calculée l'AME. Pourquoi refusez-vous que cela soit transparent pour la représentation nationale ? Lorsque nous votons des crédits, il faut savoir très précisément ce que cela coûte ; c'est une question de sincérité budgétaire. Sans cela, votre plafond explosera, car ces 200 millions d'euros représentent 20 % du budget alloué à l'AME. Nous soutenons donc cette demande de rapport pour permettre la transparence que nous devons à la représentation nationale ainsi qu'à l'opinion française dans son ensemble.