Intervention de Joël Giraud

Séance en hémicycle du jeudi 28 octobre 2021 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2022 — Mission cohésion des territoires (état b)

Joël Giraud, secrétaire d'État chargé de la ruralité :

En premier lieu, monsieur le député, sachez que ce n'est pas du programme 112, que vous souhaitez abonder par cet amendement, que dépend l'amélioration de la couverture mobile.

Cela étant, très honnêtement, nous avons complètement changé de paradigme dans ce domaine. Nous avons abandonné 3 milliards d'euros de recettes sur les opérateurs, en échange de quoi mon collègue Cédric O, chargé du numérique et rattaché à Bercy, prend, de la manière la plus consensuelle possible, des arrêtés pour couvrir les territoires.

M. le rapporteur spécial a raison de le souligner, il y a des endroits où cela va plus vite que dans d'autres. Il y a toujours des gens pour considérer que l'antenne devrait être installée dans le champ du voisin plutôt que chez eux. Et soyez assuré que nous rappelons régulièrement leurs obligations aux opérateurs.

Si des problèmes se font jour dans un département en particulier, Cédric O et moi-même sommes à votre disposition pour accélérer les choses. Dans cette attente, je demande le retrait de l'amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.