Intervention de Frédérique Vidal

Séance en hémicycle du vendredi 29 octobre 2021 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2022 — Mission recherche et enseignement supérieur (état b)

Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation :

Monsieur le président, mesdames et messieurs les députés, vous le savez, la loi du 23 février 2021 a habilité le Gouvernement à transposer par ordonnance dans notre droit national le code mondial antidopage, dont chacun peut mesurer l'importance, notamment dans la perspective des Jeux olympiques de Paris 2024.

Cette ordonnance prévoit le rattachement à l'université Paris-Saclay du laboratoire de lutte antidopage, actuellement intégré à l'Agence française de lutte contre le dopage, afin de garantir les conditions d'indépendance et d'autonomie indispensables à son fonctionnement. Un travail significatif a été accompli, à la fois par l'université, par l'Agence et par le laboratoire lui-même afin de mener à bien cette opération et lui permettre d'être opérationnel dès le 1er janvier 2022, date à laquelle ce rattachement doit prendre effet.

Le Gouvernement vous propose de traduire ce transfert dans la loi de finances en abondant le programme 150 à hauteur de 3,1 millions d'euros, ces crédits étant issus de la mission "Sport, jeunesse et vie associative" .

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.