Intervention de Éric Coquerel

Séance en hémicycle du jeudi 21 décembre 2017 à 9h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Coquerel :

… à la suite de l'amputation de tel ou tel budget, j'espère que les gens qui n'en seront pas satisfaits se rappelleront que c'est d'abord à vous qu'ils devront cette situation et que c'est à votre porte qu'il faudra frapper.

Quand les patients et le personnel subiront la poursuite du délabrement de l'hôpital public – qui ne tient souvent plus que par la compétence de son personnel – , les fermetures, l'augmentation du forfait journalier, l'incitation à séjourner moins longtemps à l'hôpital, souvent au détriment de la santé – , j'espère qu'ils se rappelleront que c'est à votre porte qu'il faudra frapper.

Quand les plus défavorisés d'entre eux disposeront de moins d'APL – allocation personnalisée d'autonomie – pour leur logement, quand le logement social lui-même souffrira de la politique que vous initiez, j'espère que les Français se rappelleront que c'est à votre porte qu'il faudra frapper.

Quand les associations et les collectivités territoriales leur diront qu'elles n'ont plus autant de services à mettre à leur disposition, parce que les contrats d'emploi aidé auront disparu, j'espère que les Français se rappelleront que c'est d'abord à votre porte qu'il faudra frapper.

Quand on dira aux lycéens que la sélection à l'université ne leur permet désormais plus d'aller dans l'université de leur choix ni même dans la filière de leur choix, j'espère qu'ils se rappelleront à quelle porte il faudra frapper.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.