Vous avez raison, madame Ressiguier, la présence d'assistants sociaux au sein des universités peut se révéler utile, et même très utile, pour informer les étudiants des aides auxquelles ils ont droit et leur proposer une écoute pour qu'ils confient les difficultés qu'ils rencontrent.
Vous l'avez dit, les crédits alloués aux CROUS au titre de leurs dépenses de fonctionnement ont augmenté pour permettre le recrutement de soixante assistants sociaux afin d'assurer un renforcement durable de ce service.
Il faut également souligner que les crédits de l'action 03 Santé des étudiants et activités associatives, culturelles et sportives du programme 231 Vie étudiante ont très fortement augmenté. Ils sont passés de 60 millions d'euros en 2021 à 72 millions pour 2022. Les services de santé universitaire ont été des acteurs essentiels du dispositif de soutien aux étudiants, notamment dans le cadre du dispositif Santé psy étudiants, maintenu en 2022. Les universités ont aujourd'hui signé des conventions avec 1 700 psychologues, ce qui permet aux étudiants de bénéficier de plusieurs consultations.
Je crois que la commission n'a pas examiné l'amendement, mais, pour toutes ces raisons, j'y suis défavorable.