Merci, au moins c'est clair : ce n'est pas 7 millions par an pendant trois ans ; c'est 7 millions pour trois ans. Là, nous ne sommes pas d'accord car nous avons besoin de 7 millions par an, et pas pendant trois ans, mais pendant cinq ans, parce que le besoin de financement est évalué à 40 millions.
Naturellement, je ne vous ferai pas la mauvaise grâce de ne pas voter le million supplémentaire ni les 7 millions pour trois ans, mais le compte n'y est pas. C'est mieux, mais c'est très nettement en dessous des besoins, parce qu'on ne peut pas construire une demi-base ou un tiers de base. Pour remettre à niveau la base Dumont-d'Urville, le coût est de 40 millions, pas seulement 7 millions ou je ne sais quoi.
Je maintiendrai donc mes amendements. Il est très important que tout le monde entende que les Français sont décidés à être à la hauteur de leurs responsabilités. Madame la ministre, nous n'avons pas la même évaluation, et j'appelle votre attention sur le fait que 7 millions sur trois ans, cela ne veut pas dire grand-chose. C'est bien, mais à quoi cela va-t-il servir si 40 millions sont nécessaires ?