Mon amendement s'inscrit dans la perspective qui vient d'être exposée par Jean-Luc Mélenchon. J'ai bien entendu que nous allons débloquer 1 million supplémentaire et 7 autres millions sur trois ans, mais ce sont bien 40 millions qui sont demandés.
Ce que vous nous annoncez pose plusieurs difficultés. Tout d'abord, rappelons-nous que la COP26 va bientôt se réunir. Dans ce contexte, où est la logique si on ne mobilise pas suffisamment de moyens pour rénover une station qui ne l'a pas été depuis les années 1970 et qui pollue donc le pôle Sud ? Par ailleurs, plusieurs pays mobilisent des sommes importantes : 18 millions pour l'Italie, 53 millions pour l'Allemagne ou encore 88 millions pour l'Australie. Encore une fois, l'Institut Paul-Émile Victor a besoin de 40 millions pour mener cette rénovation ; 7 millions sur trois ans, cela ne suffira pas.
Mon amendement vise à permettre le financement de sept postes supplémentaires pour l'IPEV, contre cinq pour celui du rapporteur spécial. Je vais donc le maintenir.