Intervention de Perrine Goulet

Séance en hémicycle du mardi 2 novembre 2021 à 15h00
Questions au gouvernement — Situation de l'hôpital de cosne-cours-sur-loire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPerrine Goulet :

Ma question s'adresse à M. le ministre des solidarités et de la santé, et je souhaite y associer mes collègues Patrice Perrot et François Cormier-Bouligeon.

En mars dernier, monsieur le ministre, en visite avec le Premier ministre dans la Nièvre, à Cosne-Cours-sur-Loire, vous annonciez le volet investissement du Ségur de la santé : 19 milliards au service des Français, un engagement sans précédent pour notre système de santé qui en a besoin.

C'est le cas à Cosne où des choix politiques discutables opérés dans le passé ont conduit à une prise en charge défaillante des Nivernais. À Cosne-sur-Loire, alors que plus personne n'y croyait, vous annonciez un projet d'envergure avec la construction du nouvel hôpital. Ce renouveau était très attendu.

Depuis maintenant six mois, ce projet s'affine, de concert entre l'agence régionale de santé, les élus locaux et le groupement hospitalier de territoire. L'État a promis son concours, c'est de sa compétence. C'est aussi son honneur d'investir et de garantir l'accès de tous à la santé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.