Intervention de Olivier Véran

Séance en hémicycle du mardi 2 novembre 2021 à 15h00
Questions au gouvernement — Situation de l'hôpital de cosne-cours-sur-loire

Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé :

L'engagement sera tenu. Ce n'est jamais arrivé : 3 000 établissements de santé et EHPAD seront rénovés, modernisés, reconstruits, bâtis, agrandis, numérisés sur tout le territoire national. Parmi ces 3 000, l'hôpital de Cosne-Cours-sur-Loire, où nous sommes allés voir le champ sur lequel sera construit ce magnifique futur hôpital.

Compte tenu de l'actuel endettement très élevé de l'hôpital, cet accompagnement se fera comme annoncé, et ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le choix du Premier ministre a porté sur cet hôpital, parce qu'un portage à 100 % par l'État n'est évidemment pas la règle – même si l'État est au rendez-vous pour soutenir l'ensemble des établissements retenus dans le cadre du Ségur.

Nous poursuivons donc le tour de France des territoires pour annoncer les bonnes nouvelles, ici un EHPAD, ici un hôpital, ici les deux, ici une maison de santé, et partout nous faisons revenir dans la durée des médecins, des infirmiers, des kinés, des pharmaciens. C'est la santé de demain de notre pays que nous préparons.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.