Alors, on peut faire de la politique – c'est normal, on est à l'Assemblée nationale – en disant qu'on avait parlé d'1 million de jeunes, et que le contrat d'engagement jeune n'en concerne que 400 000, mais, en vérité, nous ciblons le CEJ sur ceux qui ont besoin de plus d'accompagnement face à une formation. Nous avons toujours le même objectif : qu'ils obtiennent finalement un emploi. Les résultats montrent que cette politique est la bonne pour l'emploi des jeunes.
Ceux qui sont les plus éloignés de l'emploi et de la formation seront accompagnés financièrement, à hauteur de 500 euros grâce au contrat d'engagement jeune qu'ont annoncé ce matin le Président de la République et le Premier ministre.
Tous les autres sont accompagnés soit par des aides à l'embauche pour les entreprises, soit par différentes mesures de formation qui existent et qui font qu'en définitive, près de 2,1 millions de jeunes ont été accompagnés par l'un de ces dispositifs au sein du plan « 1 jeune, 1 solution ». Et vous savez que ce plan fonctionne. Ne faisons donc pas de mauvaise politique quand, enfin, dans notre pays, il y a une bonne nouvelle concernant l'emploi !