Sur l'amendement précédent, n° 419, vous savez que nous sommes tenus par les règles de recevabilité ; en réalité, nous prévoyons un plan d'investissement pour l'énergie de 200 milliards d'euros en cinq ans.
Nous abordons une série d'amendements qui portent sur les auxiliaires de vie scolaire (AVS). Le n° 436 vise à créer un service public national de la dépendance.
Le plan de relance devrait être l'occasion d'investir dans les métiers du lien et de soutenir les AVS. La France de 2030 sera plus âgée et aura besoin d'AVS pour soutenir sa population.
Nous considérons qu'il est temps d'investir dans ce domaine et d'organiser la profession ; nous devons le faire pour ceux qui bénéficient de leurs services, bien évidemment, mais également pour que les aides à domicile puissent vivre dignement de leur travail.
Le présent amendement vise donc à annuler, au sein de la mission "Plan de relance" , 300 millions d'euros de crédits afin d'ouvrir une somme équivalente pour un nouveau programme nommé Service public de la dépendance.