Intervention de Laurent Saint-Martin

Séance en hémicycle du mardi 2 novembre 2021 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2022 — Mission plan de relance (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurent Saint-Martin, rapporteur spécial :

Ma réponse sera similaire à celle que je viens d'apporter à Mme Taurine. La mission Plan de relance comporte déjà des investissements destinés au secteur ferroviaire et je rappelle que de nombreux crédits sont ouverts pour le soutenir – 650 millions d'euros en AE pour l'année 2021. Au total, 4,7 milliards d'euros ont été versés à la SNCF dans le cadre du plan France relance, notamment pour qu'elle puisse maintenir son niveau d'investissements en la matière. J'ai déjà mentionné, en réponse à notre collègue Bénédicte Taurine, les crédits du budget général consacrés au fret ferroviaire ; ils représentent une enveloppe annuelle de 170 millions d'euros qui sera reconduite jusqu'en 2024.

Sur les 170 millions d'euros dédiés au fret, 15 millions sont fléchés sur l'ouverture de nouvelles autoroutes ferroviaires, cas spécifique évoqué par votre amendement. Demande de retrait, là aussi ; à défaut, avis défavorable.

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