…et les ajustements qui ont eu lieu correspondent au partage des 1,4 milliard d'euros entre le PLFR qui a été présenté hier et le PLF, pour être au plus près des besoins des entreprises dans une période où les tensions de recrutement sont un vrai sujet : ce sont des opportunités d'embauche qu'on ne veut pas rater pour les demandeurs d'emploi.
Il faut effectivement agir maintenant, et nous avons prévu des crédits dans le cadre du second PLFR et dans celui du PLF pour 2022, ce qui a pris un peu de temps. Mais franchement, les annonces datent du 27 septembre : tout était sur la table. Les décrets correspondants ont été publiés la semaine dernière, pour permettre la mise en place de la prime de 8 000 euros pour les contrats de professionnalisation et de l'aide de 1 000 euros pour les demandeurs d'emploi de longue durée qui s'engagent dans une préparation opérationnelle à l'emploi qui recouvre deux aspects : une promesse d'embauche et une formation.
Monsieur Ruffin, permettez-moi de vous le dire : la vie, ce n'est pas que les films et les simulateurs. Je vous invite à aller dans une mission locale…