Intervention de Marie-Christine Verdier-Jouclas

Séance en hémicycle du jeudi 4 novembre 2021 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2022 — Mission travail et emploi (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-Christine Verdier-Jouclas, rapporteure spéciale de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Vous parlez à une convaincue, et si vous regardez tous les rapports que j'ai pu réaliser sur les budgets précédents ou dans le cadre de l'évaluation des politiques publiques, vous verrez que j'ai aussi alerté Mme la ministre et le Gouvernement sur la nécessité de bien accompagner France compétences, opérateur incontournable si on veut continuer à obtenir des résultats aussi efficaces en matière d'apprentissage.

Vous remarquerez que France compétences bénéficie de 12 ETP supplémentaires. J'en remercie Mme la ministre car cette décision était vraiment nécessaire.

Par ailleurs, la problématique de la trésorerie a été prise en compte. Une dotation de 750 millions d'euros avait été inscrite dans le cadre du plan de relance et Mme la ministre va accepter de lever la condition du retour à l'équilibre. De même, des fonds supplémentaires seront affectés pour combler le déficit structurel de France compétences et pour que cet opérateur dont nous avons grand besoin puisse continuer à fonctionner.

À titre personnel, je demande donc le retrait de cet amendement ; à défaut, j'émettrai un avis défavorable. Mme la ministre a des annonces claires à vous faire sur ce point.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.