Il est vrai que votre question ne s'inscrit pas vraiment dans le débat budgétaire sur la mission "Santé" – et encore moins sur la mission "Solidarité, insertion et égalité des chances" – du PLF. Néanmoins, puisque vous m'interrogez, je vous réponds bien volontiers.
Lorsqu'il s'est rendu en Corse en septembre dernier, le Président de la République a défini très clairement le cadre d'engagements réciproques qui devra être respecté dans ce dossier : l'État comme les acteurs de l'île devront tenir leurs engagements. S'agissant de Bastia, je vous confirme donc que l'enveloppe de 60 millions d'euros allouée à la deuxième phase de la rénovation de l'hôpital reste d'actualité.
D'après les dernières informations dont je dispose, les acteurs locaux s'inscrivent d'ailleurs pleinement dans ce cadre, qui a été confirmé par le Président de la République. L'accompagnement assuré par le Conseil national de l'investissement en santé (CNIS) – c'est-à-dire le conseil scientifique qui permet de suivre les dossiers hospitaliers – permettra de garantir le respect de ce cadrage présidentiel. La sélection des experts est en cours. Ils seront bientôt présents sur place pour œuvrer à l'avancement du dossier.
Nous y arriverons : les engagements seront tenus.