Vous ne serez pas étonné de constater que cet amendement est diamétralement opposé à celui de Mme Ménard. Il vise à augmenter les crédits dédiés à l'aide médicale de l'État pour faire face à la hausse du nombre de bénéficiaires. Indiquée dans le bleu budgétaire de la mission "Santé" , cette augmentation est de 20 % depuis 2017, un chiffre qui, selon moi, ne s'explique pas uniquement par l'immigration pour soins.
Nous proposons donc une augmentation de 20 % pour couvrir cette hausse de la population et les besoins de santé qu'elle engendrera. Ces crédits visant à soigner les plus démunis en situation de soins critiques sont des crédits d'investissement.
Pour assurer la recevabilité financière de cet amendement, je précise qu'il abonde l'action 02 Aide médicale de l'État du programme 183 Protection maladie de 200 millions d'euros, ce montant étant prélevé sur plusieurs actions du programme 204 Prévention, sécurité sanitaire et offre de soins. Nous ne souhaitons cependant pas réduire les crédits alloués à ce programme.