Madame la députée, nous partageons votre volonté d'améliorer la qualité des services rendus aux personnes protégées et de renforcer l'attractivité de ce métier. Cela dit, nous considérons qu'il faut inscrire les mesures concernant ces professionnels dans une démarche plus globale.
Aux 19,7 millions, nous allons ajouter 8,1 millions de crédits remobilisés en interne au sein du programme 304 en faveur des mandataires judiciaires dans le cadre d'une démarche globale portant sur l'attractivité du métier. Ce montant complémentaire permettra notamment d'augmenter les recrutements de 200 équivalents temps plein (ETP) et de développer les formations des mandataires, outil majeur pour améliorer l'attractivité de cette profession.
Il s'agit de mieux protéger les majeurs concernés, de mieux répondre à leurs besoins, de mieux les accompagner et nous tenons à saluer votre mobilisation sur cet enjeu d'importance, madame Brunet, comme celle des membres de la majorité, notamment M. Rudigoz.
Compte tenu de l'engagement gouvernemental en faveur des mandataires que je viens de rappeler, en particulier des recrutements d'ores et déjà prévus, je vous demanderai de bien vouloir retirer ces amendements. À défaut, mon avis sera défavorable.