Effectivement, monsieur le rapporteur spécial, je m'étais trompé d'amendement tout à l'heure – mais ce n'est pas grave, nous aurons d'autres occasions d'évoquer ce sujet.
Pour ce qui est de l'amendement n° 2141 , le projet de loi de finances pour 2022 prévoit une augmentation de 5 millions d'euros de l'action 25 du programme 137, ce qui est une très bonne nouvelle. Toutefois, à y regarder de plus près, la moitié ou presque de cette augmentation permet de financer des dispositifs en direction des auteurs de violences conjugales : je pense notamment à la plateforme d'éviction des agresseurs conjugaux, à la ligne d'écoute à destination des auteurs de violences, ou aux centres de prise en charge des auteurs de violences conjugales (CPCA).
Ces dispositifs, nécessaires pour lutter contre la récidive, n'ont pas pour objet d'accompagner les victimes de violences. Aussi les financements correspondants devraient-ils être financés sur les fonds de la mission "Justice" et en aucun cas sur le programme en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes, assez faiblement doté.
La réattribution de crédits à l'intérieur d'un même programme n'étant pas possible, cet amendement propose de créer un nouveau programme à l'intérieur de la mission "Solidarité, insertion et égalité des chances" .