Intervention de Elisabeth Moreno

Séance en hémicycle du jeudi 4 novembre 2021 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2022 — Mission solidarité insertion et égalité des chances (état b)

Elisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances :

Vous avez raison : la somme peut paraître faible. Je voudrais toutefois préciser qu'en plus de l'AFIS, un logement est mis à la disposition des personnes concernées – dans les conditions réglementaires d'accès au parc locatif –, quand elles ne sont pas accueillies en foyer ou hébergées d'une autre manière, adaptée à leur situation.

Je porte à ce sujet une telle attention que nous avons décidé d'instaurer un comité de suivi, dont la première réunion a eu lieu il y a quelques mois, afin de faire en sorte que davantage de femmes entrent dans ce processus. En outre, à la suite de l'impulsion que nous avons donnée à celui-ci, les crédits alloués à l'AFIS augmenteront de 300 000 euros en 2022 pour atteindre un montant total de 1,5 million, ce qui permettra d'accompagner des bénéficiaires dont le nombre – nous pouvons nous en réjouir – est également en hausse. Je confirme donc les propos de M. le rapporteur et vous demande une nouvelle fois de retirer votre amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.